About This Project

LES “INCLASSABLES”

Aménagez et décorez selon vos envies et goûts, vos espaces extérieurs et jardins. Utilisées comme marches ou en bordures d’un cheminement, nos traverses de bois feront leur effet. Envie d’une touche graphique et esthétique ? Dalles d’ardoise et monolithes planteront le décor. Tous vos goûts sont dans la nature et chez Agrégats Occitans.

BORDURES EN ARDOISE

Posées au sol, elles délimitent une allée, un massif ou dessinent un cheminement. A la verticale, elles seront un élément décoratif dans une ambiance zen ou minérale. Les piquets d’ardoise permettent aussi de réaliser un brise-vue ou même une clôture originale.

DALLES D’ARDOISE

Pour réaliser vos cheminements, pas japonais et autres dallages. Elles conviennent parfaitement aux ambiances contemporaines et dessinent graphiquement vos espaces.

MONOLITHES

Bloc de pierre naturelle. Selon l’origine, la pierre est plus ou moins fuselée, travaillée. Disposé verticalement, le monolithe sert d’élément décoratif dans un jardin sec, zen, au milieu de graminées ou de cactées.

TRAVERSES DE BOIS

C’est le matériaux « à tout faire » dans le jardin. Elles offrent autant d’effets visuels et d’utilisations variées que de suggestions de pose : utilisées en bordure de massif ou d’espace potager, pour délimiter une aire de jeu ou de stationnement, créer une jardinière, un banc ou des marches, ou tout simplement comme élément décoratif…

GEOTEXTILES

Très utilisés dans le domaine du jardinage et des aménagements extérieurs, les tissus géotextiles composés de matériaux synthétiques ont pour propriété principale de créer une barrière physique entre la terre du jardin et le nouveau matériau tout en laissant libre passage à l’eau.

DALLES STABILISATRICES DE GRAVIER

Les revêtements de gravier sont « tendance ». Ils présentent toutefois un seul gros inconvénient : en cas de circulation intense de personnes, de véhicules ou de terrain en pente, le gravier risque de se déplacer. Le confort d’un revêtement de gravier peut s’en voir fortement compromis. Le stabilisateur de graviers en forme de nid d’abeilles avec géotextile est la solution.

Category
Bordures, Dalles, Géotextiles, Monolithes, Stabilisateurs, Traverses