About This Project

Le paillage comme solution esthétique et technique pour la décoration ou la nutrition et la protection des végétaux

Agrégats Occitans propose ses produits de paillage, technique s’appliquant partout dans votre jardin : potager, verger, pied des jeunes haies, arbres et arbustes, massifs de plantes, jardinières, etc. Grâce au paillage minéral ou végétal, l’entretien est plus facile, économique et écologique.

ARDOISE

La paillette d’ardoise est un schiste d’origine minérale naturelle. Elle est utilisée pour la réalisation de paillages efficaces dans des massifs, l’aménagement d’allées, le pourtour des pieds d’arbres et les jardins japonais. La paillette d’ardoise est imputrescible et très économique sur le long terme. De plus elle garde l’humidité, ce qui réduit l’arrosage.

BRIQUE

La brique pilée est de la terre cuite de ph neutre dont les principaux atouts sont d’être stable et résistante. C’est un produit de longue durée qui a la particularité d’être pratique à l’entretien. De plus, son aspect, sa couleur et sa forme en font un élément décoratif. La brique pilée, grâce à ses propriétés, limite le désherbage, réduit l’arrosage, laisse passer l’air et protège le sol contre la sécheresse et le froid. Elle est le support idéal pour l’entretien des espaces verts.

POUZZOLANE

La pouzzolane ou « pierre de lave » est une roche volcanique de ph neutre dont les principaux atouts sont d’être stable et résistante. Grâce à ses propriétés, la pouzzolane limite le désherbage, réduit l’arrosage, laisse passer l’air et protège le sol contre la sécheresse et le froid. Elle est le support idéal pour l’entretien des espaces verts. C’est un produit au fort pouvoir drainant. Dans un bassin, elle permet la filtration de l’eau. Autour de vos plantes en intérieur ou extérieur, elle facilite l’entretien et réduit l’arrosage.

BILLES D’ARGILE

Autour de vos plantes, en intérieur comme en extérieur, les billes d’argile facilitent l’entretien, limitent le désherbage et gardent l’humidité, ce qui réduit l’arrosage. Incorporées au sol, elles améliorent le drainage et l’aération du système racinaire de vos plantes et cultures.

ECORCE DE PIN

L’écorce de pin, considérée comme un déchet de production, est recyclée sous forme de paillis et possède une grande capacité d’absorption de l’eau ce qui permet de garder longtemps le sol humide et frais. Elle évite l’érosion et le compactage des sols ce qui permet le maintien de leur structure aérée et drainée. L’écorce de pin offre également aux plantes une grande protection contre le froid et esthétiquement, avec sa couleur rouge, met très bien en valeur le vert des feuillages.

Fiche technique

CHANVRE

Le paillage de chanvre est un paillis 100% naturel, utilisé pour du paillage sur fleurs, sur massifs et sur arbustes. Esthétique et discret par sa couleur claire et neutre, c’est un excellent paillis pour vos plantations et une solution naturelle et écologique pour aider votre potager, plantes etc. à pousser. Il réduit également la pousse des mauvaises herbes et l’arrosage car le paillis de chanvre limite l’évaporation et garde ainsi le sol humide.

 

Category
Minéraux, Recyclés, Végétaux